L’article du tournoi 2018

Grand succès pour le tournoi international Dylan et Brandon DOMEON.

La 14ème édition du prestigieux tournoi réservé aux équipes u11 et u13, s’est déroulée les 28 et 29 avril dernier.

Comme chaque année les organisateurs ont pu proposer un plateau grandiose qui a permis à 48 équipes venues d’horizons divers de se rencontrer.

Cinq représentants de clubs professionnels (Montpellier Hérault, Nîmes Olympique, Paris FC…) mais également 19 départements représentés (de Thuir dans les Pyrénées Orientales à St Avold en Moselle, en passant par Riom dans le Puy de Dôme, Nanterre en Essone ou Roquebrune dans le Var…), ainsi que trois équipes venues de Kiev (Ukraine), une de Londres, deux de Belgique (Mouscron et Schaerbeeck) et une de Barcelone étaient présentes à Aimargues.

MONTPELLIER HÉRAULT
PARIS FC
KIEV (UKRAINE)

Au terme de 216 rencontres disputées dans un excellent état d’esprit, ce sont les Anglais du FC Senrab (le club amateur le plus connu outre-manche, avec pas moins de 17 internationaux étant passés dans ses rangs) qui se sont imposés devant la très belle équipe de Pamiers en U13. En U11, le RC St Jean de Védas a déjoué tous les pronostics pour finalement venir à bout du Montpellier Hérault.

Match U13 FC SENRAB LONDON VS BARCELONA CFAE
FC PAMIERS FINALISTE U13
FC SENRAB (CLUB ANGLAIS) VAINQUEUR U13 & Umut Bozok

Le FC Val Lyonnais a quant à lui remporté le très convoité challenge des tribunes.

Au-delà des résultats sportifs, les enfants garderont en mémoire la soirée du samedi qui a permis de réunir plus de 700 personnes dans les arènes, et de leur faire découvrir la course camarguaise (les plus téméraires s’essayant même au razet), avant que tout ce petit monde ne se retrouve autour d’une gigantesque paella.  

DANS LES ARÈNES

Malgré la pluie qui s’est invitée le dimanche après midi, le tournoi a pu aller à son terme, grâce à une organisation sans faille (unanimement saluée par les participants).

Point d’orgue du tournoi la présence du buteur Nîmois Umut Bozok lors de la remise des récompenses qui a fini d’illuminer les yeux de tous les participants.

Les organisateurs tiennent à remercier la municipalité d’Aimargues ainsi que les services techniques pour leur aide logistique, mais aussi les communes de Beauvoisin, Aigues-Mortes et Le Grau du Roi. 

Un grand merci également à l’ensemble de nos partenaires (privés et publics) pour leur soutien indéfectible et indispensable.

Enfin le bureau du SOA tient également à féliciter et à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont encore réalisé un travail fantastique durant tout le week-end, et nous ont aidés à porter haut l’image de notre club et de notre village.

LE TOURNOIS EN CHIFFRES

480 joueurs

216 rencontres disputées

48 équipes

19 départements représentés

7 équipes étrangères

5 clubs professionnels

Une réponse sur “L’article du tournoi 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *